Description détaillée
La présentation de Laurent
Phlox subulata 'Purple Beauty'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Le Phlox subulata ‘Purple Beauty’, aussi nommé phlox mousse ou phlox nain, forme un chatoyant tapis de fleurs violet pourpre au printemps. Il reste décoratif toute l’année grâce à son feuillage persistant qui recouvre vos talus, rocailles, murets, bordures et potées fleuries. Du soleil et une terre ordinaire suffisent à son bonheur !
Le phlox nain ‘Purple Beauty’ est très spectaculaire au moment de sa floraison. D’avril à juin, la plante se couvre littéralement d’innombrables petites fleurs étoilées à 5 pétales échancrés. La teinte violet pourpré clair et lumineux qui habille ses fleurs est rehaussée d’un petit œil central plus foncé. Elles émettent un léger parfum épicé.
La végétation du Phlox subulata ‘Purple Beauty’ se développe en coussin dense et compact d’environ 15 cm de haut pour 30 à 40 cm de large. La plante revêt un feuillage persistant, fin et étroit, au coloris vert anglais foncé, qui reste décoratif toute l’année.
Comment réussir le Phlox subulata ‘Purple Beauty’ ?
Facile à cultiver, le phlox mousse ‘Purple Beauty’ prospère au soleil dans une terre ordinaire drainée, même sablonneuse, fraîche à modérément sèche. Il supporte autant le gel que la chaleur, et tolère la sécheresse. Il poussera simplement moins vite en situation sèche.
Le Phlox subulata ‘Purple Beauty’ est très rustique et indemne de maladies ou parasites. Sans entretien, il appréciera néanmoins une taille légère à la cisaille à haie après la floraison, pour supprimer ses fleurs fanées et densifier sa végétation. En cas de sécheresse prolongée, quelques arrosages seront les bienvenus.
Où planter le phlox nain ‘Purple Beauty’ ?
Plante réputée pour la décoration des rocailles, le phlox mousse ‘Purple Beauty’ embellit aussi talus, bordures, joints de dallage et jardin de graviers. Il retombera en cascades fleuries des murets de pierres sèches ou d’alvéoles en béton, qu’il habille toute l’année grâce à son feuillage persistant.
Planté en jardinière, pot ou auge, le Phlox subulata ‘Purple Beauty’ agrémente également terrasses et balcons. Un mélange composé par moitiés de terre de jardin (ou végétale) et de terreau pour plantation lui conviendra parfaitement.
Très sociable, le phlox nain ‘Purple Beauty’ se marie aisément aux autres phlox nains de coloris différents, ainsi qu’aux nombreuses plantes tapissantes de rocaille : aubriètes, Arabis, Alysses, Erigeron karvinskianus, œillets des Alpes, etc.
Caractéristiques techniques
Phlox nain ‘Purple Beauty’ ou Phlox subulata
Couleur de la fleur
Violet
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Non
Type de port
Coussin, Couvre-sol
Arrosage
Normal
Densité de plantation
9/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
15 à 20 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30 à 40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat