Description détaillée
La présentation de Laurent
Dianthus plumarius 'Widecombe Fair'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Avec son coloris délicat hésitant entre ivoire et champagne, l’œillet anglais ‘Widecombe Fair’, aussi appelé œillet mignardise ou Dianthus plumarius, enchante également par son délicieux parfum et sa longue floraison. Facile à réussir, peu exigeant et tolérant la sécheresse, cet œillet raffiné embellira vos bordures, rocailles, massifs, pots et jardinières pratiquement sans effort.
L’œillet anglais ‘Widecombe Fair’ possède une couleur pastel très raffinée et délicate. Ses fleurs très doubles aux pétales frangés ont choisi un élégant ton ivoire à peine rosé qui évoque la robe des champagnes les plus prestigieux. Leur parfum particulièrement intense est un vrai délice ! Les fleurs de ce charmant œillet se renouvellent de mai à juillet et réapparaissent parfois en septembre. Avec leur tige ferme, les fleurs conviennent à la réalisation de bouquets agréablement odorants.
L’œillet mignardise ‘Widecombe Fair’ forme un coussin de feuilles linéaires persistantes vert bleuté. Il culmine en pleine floraison à 30-40 cm de haut pour environ 40 cm d’envergure.
Comment réussir l’œillet mignardise ‘Widecombe Fair ?
Peu exigeant, l’œillet ‘Widecombe Fair’ est facile à réussir, dans la mesure où il bénéficie du plein soleil. Il s’adapte à tout type de sols, avec une nette préférence pour les terres drainées, même caillouteuses, sèches et calcaires. Il tolère bien la sécheresse mais sa floraison durera plus longtemps s’il bénéficie de quelques arrosages.
La suppression des fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition prolonge aussi la floraison. L’entretien de l’œillet ‘Widecombe Fair’ se limite à un nettoyage des plantes au début du printemps, avec si besoin une taille légère pour harmoniser la forme de la plante.
Avec quelles plantes associer l’œillet anglais ‘Widecombe Fair’ ?
Star incontestable des bordures, l’œillet anglais ‘Widecombe Fair’ participe à l’ambiance jardin de curé ou de cottage anglais. Plantez-le en bordures rectilignes, en groupes de même couleur ou de coloris différents, ou en massifs avec des vivaces bon enfant comme les Leucanthemum, campanules, Phlox, géraniums vivaces, heuchères ou autre scabieuses qui sont typiques de ce type de jardin.
L’œillet mignardise ‘Widecombe Fair’ renforce le charme des roses à l’ancienne comme MARINA PICASSO ® Meidyceus, Lady ROMANTICA ® Meiperette, BOTTICELLI ® Meisylpho, Baie des Anges ROMANTICA ® Radprov, Belle ROMANTICA ® Meigapencey, etc.
Planté en pot ou grande jardinière, l’œillet ‘Widecombe Fair’ parfume balcons, terrasses et rebord de fenêtre. Une façon agréable de profiter pleinement de la fragrance de cet élégant œillet.
En savoir plus sur les œillets, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Oeillet anglais ‘Widecombe Fair’, oeillet mignardise ou Dianthus plumarius
Couleur de la fleur
Blanc, Jaune, Rose
Couleur du feuillage
Bleu, Gris
Feuillage
Persistant
Variété parfumée
Oui
Type de port
Coussin
Arrosage
Modéré
Densité de plantation
9/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
30 à 40 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30 à 40 cm
Taille à la livraison
- de 10 cm
Type de sol
Tous, Calcaire, Léger, Sec
Zone climatique
Tout climat