Depuis 1867, Créateur-Producteur de Roses et Sélectionneur de Plantes & Accessoires pour Jardins
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 17H
FR
Menu
Menu
BULBES À PRIX RONDS : profitez de prix réduits sur plus de 80 variétés de fleurs à bulbes !
Service clients au 04 78 34 46 52
Lun./vend. : 9H À 17H
FR

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours, pivoines Meilland Richardier
Parfumé Nouveau
  • Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours, pivoines Meilland Richardier
  • Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours
Elégance romantique et parfum citronné ! D’un raffinement extrême, la pivoine Duchesse de Nemours, aussi nommée Paeonia X lactiflora, Pivoine de Chine ou pivoine herbacée, offre certainement les plus ... Lire la suite
ParfumParfumé
Période de floraisonMai
Utilisation idéale pourMassif, Isolé, Bordures et allées, Fleurs coupées
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Distance de plantation75 à 100 cm
1 conditionnement proposé Comment choisir ?
Le bulbe
Réf. : 8227
En Stock
L'unité
12,90 €
  • Descriptif complet
    La description de Laurent,
    Jardinier expert Meilland Richardier

    Elégance romantique et parfum citronné ! D’un raffinement extrême, la pivoine Duchesse de Nemours, aussi nommée Paeonia X lactiflora, Pivoine de Chine ou pivoine herbacée, offre certainement les plus belles pivoines blanches… Opulentes et très doubles, ses corolles blanc crémeux répandent de plus un délicieux parfum citronné, ce qui ajoute encore du charme à cette fleur magnifique. Robuste et généreuse, cette pivoine facile et peu exigeante sera la belle aristocrate de vos bordures et massifs, et bien sûr de vos bouquets…


    Généreuse, la pivoine herbacée Duchesse de Nemours fleurit durant 2-3 semaines vers la mi-mai en climat moyen de plaine, durant la pleine saison des pivoines. Tantôt solitaires, tantôt accompagnées de boutons secondaires, ses remarquables fleurs doubles s’épanouissent en large coupe de 13 à 14 cm de diamètre très pleines.


    Une couronne de larges pétales blanc crémeux légèrement incurvés entoure un cœur très dense de pétales plus courts et étroits légèrement effilés, à peine plus colorés. Romantiques et raffinées, ses opulentes fleurs émettent un délicieux parfum aux notes citronnées. Charmantes à souhait, elles composent de ravissants bouquets odorants


    Particulièrement vigoureuse, la pivoine lactiflora Duchesse de Nemours se développe en une touffe buissonnante semi érigée capable d’atteindre environ 90 cm de hauteur. Ses tiges robustes se parent d’un magnifique feuillage très sain vert gazon. A l’automne, ses feuilles et tiges caduques fanent progressivement et se dessèchent totalement, pour renaître plus nombreuses au printemps suivant.


    Comment réussir la pivoine herbacée Duchesse de Nemours ?


    La pivoine herbacée Duchesse de Nemours est livrée sous forme de bulbe, en fait un éclat de racines tubérisées munies de quelques bourgeons. La vente s’effectue de septembre à mai, période propice à sa plantation. Dans la mesure du possible, privilégiez un achat et une plantation en automne pour un meilleur enracinement.


    Sans exigences particulières, cette pivoine de Chine s’adapte à toute bonne terre de jardin correctement drainée, riche, humifère et pas trop sèche, en situation ensoleillée. Après avoir bêché l’emplacement afin d’ameublir le sol en profondeur et l’enrichir, installez le bulbe de pivoine bourgeons vers le haut, juste recouverts de 3 à 5 cm de terre fine. Marquez l’emplacement et arrosez abondamment.


    La pivoine Duchesse de Nemours peut vivre et prospérer de nombreuses années sans attentions particulières. Nous vous conseillons de l’arrosez régulièrement les 2 à 3 premières années afin qu’elle s’installe durablement. Une fois bien implantée, elle est très résistante et rustique, repoussant fidèlement chaque année.


    Pensez juste à supprimer ses fleurs fanées et, en hiver à couper au ras du sol ses tiges sèches. Profitez de cette opération pour apporter un peu de fumure organique type Lombricompost, que vous incorporerez par un léger travail du sol.


    Où planter la pivoine Duchesse de Nemours ?


    Grâce à sa générosité et la luminosité de son coloris, la pivoine herbacée Duchesse de Nemours apporte de l’éclat à vos bordures et massifs mixtes, composés d’un mélange de fleurs vivaces et plantes bulbeuses, arbustes et rosiers paysagers et MEILLANDECOR ®.


    Elle doit bien sûr figurer dans les jardins thématiques blancs, où vous l’associerez facilement à des campanules à feuilles de pêcher blanches et de l’Arum d’Ethiopie par exemple, sans oublier le seringat parfumé Natchez, le lilas double blanc Mme Lemoine et la viorne Boule de Neige qui serviront de fond à votre composition. Pour prolonger les floraisons immaculées, misez sur les gauras blancs, l’agapanthe Vallée de la Sarthe et le superbe rosier paysager Crème CHANTILLY ® Meiradena.


    La beauté romantique et le parfum de la pivoine Duchesse de Nemours la destine également aux bouquets. Si vous disposez d’un espace dédié aux fleurs à couper, cultivez-la sans hésitation !



    Le saviez-vous ? Création française lancée par Calot en 1856, la pivoine Duchesse de Nemours reste encore l’une des meilleures pivoines blanches à ce jour. La Royal Horticultural Society au Royaume-Uni l’a auréolée d’un Award of Garden Merit en 1993.



    Tous nos conseils pour réussir les pivoines herbacées lactiflora, c’est par ici !

    Existe aussi
    Particularités
    Variété parfuméeOui
    TypeVivaces
    Couleur de la fleurBlanc
    Couleur du feuillageVert
    ParfumParfumé
    Fleur coupéeExcellente
    Intérêt décoratifFloraison décorative, Feuillage décoratif
    FeuillageCaduc
    Type de portBuisson
    Hauteur adulte+/- 90 cm
    Largeur adulte70/80 cm
    CroissanceRapide
    Période de floraisonMai
    Utilisation idéale pourMassif, Isolé, Bordures et allées, Fleurs coupées
    Facilité de cultureFacile à réussir
    Zone climatiqueTout climat
    RusticitéTrès rustique
    ExpositionSoleil, Mi-ombre
    Type de solTous, Riche
    ArrosageModéré
    Distance de plantation75 à 100 cm
    Densité de plantation2-3/m²
    Période idéale de plantationJanvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre
    Nom latinPaeonia X lactiflora 'Duchesse de Nemours'
    ObtenteurE. Calot (France)
    Année1856
    StatutNouveau
    Plante livrée :1 bulbe
    BulbesCatégorie 1
    Période de livraison deMi-septembre
    àMi-mai
    Zone de livraisonFrance métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
    Délais de livraisonDPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE
  • Conseils d'expert
    Découvrez nos conseils
    • Pivoines : bien les connaître

      Emblématiques des jardins de campagne comme des parcs les plus prestigieux, les pivoines aux fleurs si raffinées et romantiques se classent en deux principales catégories : les Pivoines arbustives, aussi nommées Pivoines en arbre et les Pivoines herbacées vivaces, qui comprennent les très connues pivoines « lactiflora » et les récentes pivoines « Itoh ».

      Elles ont toutes en commun des fleurs spectaculaires, simples, semi-doubles ou doubles, souvent parfumées. Les coloris sont très variés, du blanc le plus pur au pourpre le plus sombre, en passant par toutes les nuances de rose et de rouge, sans oublier le jaune et l’orangé !

      Grâce à leur abondante floraison et à la beauté de leurs fleurs, on leur pardonne volontiers de ne fleurir que 2 ou 3 semaines, entre fin mars/début avril jusqu’à fin mai/début juin. N’hésitez pas à mélanger les différents types de pivoines afin d’avoir des fleurs durant presque 3 mois !

      Faciles à réussir en bordures et massifs, dans une terre fertile, drainée, au soleil ou à mi-ombre, elles sont très prisées des fleuristes qui en font de somptueux bouquets.

       

      > Tous nos conseils sur les pivoines arbustives

      > Tous nos conseils sur les pivoines herbacées

      > Tous nos conseils sur les pivoines Itoh

    • Les pivoines arbustives, pivoines en arbre, nommées Paeonia suffruticosa et Paeonia X lutea

      Originaires de Chine et du Japon, les espèces sauvages de pivoines arbustives poussent en montagne, dans les sous-bois clairs jusqu’à la limite des glaciers. Les variétés et hybrides bénéficient donc d’une grande résistance aux conditions climatiques difficiles (gel, soleil, chaleur, sécheresse).

      Les pivoines arbustives prennent l’allure d’un arbuste buissonnant plutôt érigé, aux branches fortes et épaisses. Leur élégant feuillage caduc est profondément découpé, vert parfois teinté de pourpre surtout au stade juvénile. De croissance lente, elles jouissent d’une grande longévité, parfois plus de 100 ans ! Les pivoines arbustives dépassent fréquemment 1,50 m de haut et de large à l'âge adulte.

      Leurs grandes fleurs simples à l'origine ont donné par sélections successives des fleurs semi-doubles à doubles qui peuvent mesurer plus de 25 cm de diamètre chez certaines variétés ! Leur large palette de couleurs s'étale du blanc quasi pur au pourpre très foncé en passant par toutes les nuances de rose et de rouge, et même de jaune et d'orangé. La floraison, selon les variétés et le climat, intervient de fin mars à fin mai. Certaines variétés offrent des fleurs agréablement parfumées.

      Comment planter sa pivoine arbustive ?

      Comment entretenir sa pivoine arbustive ?

      Comment tailler sa pivoine arbustive ?

      Avec quelles plantes associer la pivoine arbustive ?

    • Les pivoines herbacées, pivoines vivaces ou Paeonia X lactiflora.

      Familière des jardins de nos grand-mères, la pivoine lactiflora est une plante vivace rustique et très robuste, capable de vivre très longtemps (parfois près de 100 ans !).

      Les espèces sauvages de pivoines herbacées sont originaires de diverses contrées des régions tempérées de l'hémisphère Nord (Amérique du Nord, Europe, Asie), et vivent dans des milieux très différents.

      Les variétés actuelles qui en sont issues ont donc des qualités d'adaptations très importantes vis à vis des conditions de culture dans nos jardins.

      La végétation des pivoines herbacées est caduque : les pousses naissent au printemps, se développent jusqu’à la floraison puis disparaissent totalement en fin d'automne, avec l’arrivée des premières gelées.

      Vert foncé brillant, le feuillage est fréquemment teinté de rouge au stade juvénile. Les pivoines herbacées atteignent 70 à 100 cm de haut au moment de leur floraison, qui intervient selon les variétés entre avril et juin.

      Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles, dans les tons de blancs, crème, roses et rouges, avec toutes les nuances intermédiaires possibles. La plupart des variétés offre également un agréable parfum.

       

      Comment planter sa pivoine herbacée ?

      Comment entretenir sa pivoine herbacée ?

      Avec quelles plantes associer ses pivoines herbacées ?

    • Les pivoines Hybrides Itoh, pivoines Hybrides Intersectionnels ou Paeonia X hybrida Itoh

      Obtenues à partir d’un croisement entre une pivoine herbacée et une pivoine arbustive, ces nouvelles pivoines hybrides sont dénommées « hybride intersectionnel », ou plus simplement, du nom de leur premier créateur Toichi Itoh.

      Les pivoines Itoh conjuguent les qualités de leurs deux parents. Evidemment, elles proposent des fleurs magnifiques souvent odorantes, aux dimensions spectaculaires proches des pivoines arbustives (parfois près de 25 cm de diamètre !).

      Véritablement envoûtants, leurs coloris inédits, souvent évolutifs, proposent des teintes charmantes jaunes, orangées, saumonées, roses, rouges, blanc crème, parfois panachées, généralement marquées d’une macule contrastée au cœur.

      Ensuite, leur feuillage vert nuancé est profondément découpé comme celui des pivoines arbustives, avec une texture ferme et satinée comme chez les pivoines X lactiflora. Particulièrement dense, il reste décoratif même après la floraison et forme un dôme élégant.

      Elles héritent enfin d’une végétation herbacée caduque qui disparaît totalement en automne et repousse de la souche au printemps. Ainsi, les pivoines hybrides intersectionnels restent compactes et poussent en touffes denses inférieures à 1 m de hauteur, ce qui permet de les installer même dans les petits espaces.

       

      Comment planter sa pivoine Itoh ?

      Comment entretenir sa pivoine « Hydride Intersectionnel » ?

      Avec quelles plantes associer ses pivoines Itoh ?

  • Comment sont expédiées vos plantes ?
    • Nous expédions à la période idéale pour la plantation
      afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise
    • Nous sélectionnons les plus beaux plants
      Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure)
    • Nous préparons soigneusement votre commande
      Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions.
    • Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
      Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine).
    • Avec nos conseils,
      PLANTEZ ET PROFITEZ  !
  • Les garanties Meilland
    • Garantie authenticité variétale
      Meilland Richardier

      En tant que créateur-producteur de roses, nous vous garantissons l'authenticité variétale de tous nos rosiers. Chaque rosier est ainsi identifié par son certificat-étiquette spécifique orange certifiant sa variété : le label Meilland. Exigez-le pour vous prémunir des contrefaçons.

    • Garantie premier choix
      Meilland Richardier

      Tous nos rosiers sont de 1er choix, avec trois branches et plus (deux branches pour les grimpants), et d'une qualité supérieure aux normes européennes. Ils sont greffés pour une meilleure résistance au froid et aux terrains calcaires.

    • Garantie livraison 24/48h
      Meilland Richardier

      Pour préserver toute la fraîcheur des plantes, nos colis sont préparés le jour prévu pour leur expédition et envoyés directement de nos pépinières. Ils sont acheminés en moyenne en 24h/48h après traitement de votre commande.

    • Garantie meilleurs prix
      Meilland Richardier

      Tous nos prix sont calculés au plus juste pour vous permettre de fleurir votre jardin ou d'agrémenter votre potager au mieux. Certaines plantes sont proposées avec des remises quantitatives ou des remises spéciales.

    • Garantie conseils
      Meilland Richardier

      Quand vous achetez vos plantes chez Meilland Richardier, vous bénéficiez de conseils de plantation et d'association avant, pendant et après votre commande. Tous nos conseillers sont spécialisés en horticulture et sont à votre écoute :

      Par téléphone au 04 78 34 46 52
      Par courrier à Meilland Richardier - CS 9006 - 38790 Diemoz
      Par e-mail via notre formulaire de contact

    • Garantie Confiance 2 ans
      Meilland Richardier

      Nous garantissons la qualité et la viabilité de nos plants jusqu’à 2 ans suivant la date de facture. Nous avons confiance en la qualité de nos plants et en vous, amis jardiniers. Les plantes annuelles, bisannuelles, bulbes, graines et plants potager sont garantis durant tout leur cycle de végétation (Calendrier de plantation, floraison/récolte). 

      Toute plante irrécupérable, signalée dans ce délai, sera remplacée à la bonne période de plantation ou sous forme de Bon de Garantie (bon d’achat, bon d’échange). En cas d’impossibilité, un remboursement est établi. Le Vendeur se réserve néanmoins le droit de réclamer les photos des végétaux défectueux accompagnés de leurs étiquettes variétales. 
      Pour activer cette garantie, il suffit d'envoyer un mail à notre service après-vente, avec facture et photos. 

Vous aimerez aussi

Les visiteurs ont aussi acheté

Les avis de nos clients

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

3.8 /5

Calculé à partir de 4 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    1
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Anonymous publié le 30/03/2021 suite à une commande du 27/02/2021

5/5

.................

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous publié le 28/03/2021 suite à une commande du 24/02/2021

5/5

plant de pivoine en devenir.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous publié le 14/03/2021 suite à une commande du 14/02/2021

2/5

plant très petit tout juste 5cm de haut

Commentaire de meillandrichardier.com le 01/04/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Il est vrai que les plantes sortent de leur dormance avec le retour des beaux jours. Nous vous rappelons qu'ici, elles ne sont pas forcées et poussent sous serre froide, elles sont donc encore de petite taille, mais parfaitement adaptées à la vraie vie de jardin, et sauront prendre de l'ampleur rapidement :) N'hésitez pas à revenir partager votre avis lorsque vous aurez plus de recul ! Chloé

Afficher les échanges

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Anonymous publié le 05/03/2021 suite à une commande du 23/01/2021

3/5

Pas assez grosse

Commentaire de meillandrichardier.com le 24/02/2021
Bonjour et merci pour votre retour ! Nous sommes navrés d'apprendre que vos plants vous semblent petits... Leur taille moyenne à la livraison est indiquée sur notre site internet et dans notre catalogue. N'hésitez pas à contacter notre service client par mail (vpc@meillandrichardier.com) si vous avez la moindre question ! Chloé

Afficher les échanges

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

NEWSLETTER Meilland Richardier

Ne manquez plus les dernières promotions & nouveautés

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours, pivoines Meilland Richardier
Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours
  • Le bulbe
    Réf. : 8227
    En Stock
    L'unité
    12,90 €