Paeonia X lactiflora 'Duchesse de Nemours'

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours

Elégance romantique et parfum citronné ! D’un raffinement extrême, la pivoine Duchesse de Nemours, aussi nommée Paeonia X lactiflora, Pivoine de Chine ou pivoine herbacée, offre certainement les plus belles pivoines blanches… Opulentes et très doubles, ses corolles blanc crémeux répandent de plus un délicieux parfum citronné, ce qui ajoute encore du charme à cette fleur magnifique. Robuste et généreuse, cette pivoine facile et peu exigeante sera la belle aristocrate de vos bordures et massifs, et bien sûr de vos bouquets… Voir la description
1 conditionnement disponible

Comment choisir ?

Comment choisir ?

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours

Pivoine lactiflora hybride Duchesse de Nemours

  • Livraison chez vous ou en point relaisLivraison chez vous ou en point relais
  • La Garantie Confiance MeillandLa Garantie Confiance Meilland *
  • Une équipe d’experts à votre écouteUne équipe d’experts à votre écoute
  • Un paiement en ligne 100% sécuriséUn paiement en ligne 100% sécurisé

Expédition, livraison & retours

  • Période de livraison de : Mi-septembre à Mi-mai
  • Délais de livraison : DPD Predict 48h pour la France métropolitaine, DPD Predict 4 à 6 jours pour l'UE
  • Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
  • Nous expédions à la période idéale pour la plantation
    afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise

  • Nous sélectionnons les plus beaux plants
    Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure)

  • Nous préparons soigneusement votre commande
    Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions

  • Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
    Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)

Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ  !

Avis clients

JOSÉ LUIS R. publié le 01/04/2023 suite à une commande du 19/03/2023

A voir ors de la pousse

GORKA C. publié le 30/12/2022 suite à une commande du 15/12/2022
ÉLISE L. publié le 12/12/2022 suite à une commande du 29/11/2022

J'adore les pivoines et je n'en avais pas encore de toutes blanches. J'espère qu'elles se plairont bien dans ma terre de bord de mer

avatar

Description détaillée

La présentation de l'équipe

avatar

Description détaillée

La présentation de l'équipe

Informations générales

Elégance romantique et parfum citronné ! D’un raffinement extrême, la pivoine Duchesse de Nemours, aussi nommée Paeonia X lactiflora, Pivoine de Chine ou pivoine herbacée, offre certainement les plus belles pivoines blanches… Opulentes et très doubles, ses corolles blanc crémeux répandent de plus un délicieux parfum citronné, ce qui ajoute encore du charme à cette fleur magnifique. Robuste et généreuse, cette pivoine facile et peu exigeante sera la belle aristocrate de vos bordures et massifs, et bien sûr de vos bouquets…

Généreuse, la pivoine herbacée Duchesse de Nemours fleurit durant 2-3 semaines vers la mi-mai en climat moyen de plaine, durant la pleine saison des pivoines. Tantôt solitaires, tantôt accompagnées de boutons secondaires, ses remarquables fleurs doubles s’épanouissent en large coupe de 13 à 14 cm de diamètre très pleines.

Une couronne de larges pétales blanc crémeux légèrement incurvés entoure un cœur très dense de pétales plus courts et étroits légèrement effilés, à peine plus colorés. Romantiques et raffinées, ses opulentes fleurs émettent un délicieux parfum aux notes citronnées. Charmantes à souhait, elles composent de ravissants bouquets odorants

Particulièrement vigoureuse, la pivoine lactiflora Duchesse de Nemours se développe en une touffe buissonnante semi érigée capable d’atteindre environ 90 cm de hauteur. Ses tiges robustes se parent d’un magnifique feuillage très sain vert gazon. A l’automne, ses feuilles et tiges caduques fanent progressivement et se dessèchent totalement, pour renaître plus nombreuses au printemps suivant.

Comment réussir la pivoine herbacée Duchesse de Nemours ?

La pivoine herbacée Duchesse de Nemours est livrée sous forme de bulbe, en fait un éclat de racines tubérisées munies de quelques bourgeons. La vente s’effectue de septembre à mai, période propice à sa plantation. Dans la mesure du possible, privilégiez un achat et une plantation en automne pour un meilleur enracinement.

Sans exigences particulières, cette pivoine de Chine s’adapte à toute bonne terre de jardin correctement drainée, riche, humifère et pas trop sèche, en situation ensoleillée. Après avoir bêché l’emplacement afin d’ameublir le sol en profondeur et l’enrichir, installez le bulbe de pivoine bourgeons vers le haut, juste recouverts de 3 à 5 cm de terre fine. Marquez l’emplacement et arrosez abondamment.

La pivoine Duchesse de Nemours peut vivre et prospérer de nombreuses années sans attentions particulières. Nous vous conseillons de l’arrosez régulièrement les 2 à 3 premières années afin qu’elle s’installe durablement. Une fois bien implantée, elle est très résistante et rustique, repoussant fidèlement chaque année.

Pensez juste à supprimer ses fleurs fanées et, en hiver à couper au ras du sol ses tiges sèches. Profitez de cette opération pour apporter un peu de fumure organique type Lombricompost, que vous incorporerez par un léger travail du sol.

Où planter la pivoine Duchesse de Nemours ?

Grâce à sa générosité et la luminosité de son coloris, la pivoine herbacée Duchesse de Nemours apporte de l’éclat à vos bordures et massifs mixtes, composés d’un mélange de fleurs vivaces et plantes bulbeuses, arbustes et rosiers paysagers et MEILLANDECOR ®.

Elle doit bien sûr figurer dans les jardins thématiques blancs, où vous l’associerez facilement à des campanules à feuilles de pêcher blanches et de l’Arum d’Ethiopie par exemple, sans oublier le seringat parfumé Natchez, le lilas double blanc Mme Lemoine et la viorne Boule de Neige qui serviront de fond à votre composition. Pour prolonger les floraisons immaculées, misez sur les gauras blancs, l’agapanthe Vallée de la Sarthe et le superbe rosier paysager Crème CHANTILLY ® Meiradena.

La beauté romantique et le parfum de la pivoine Duchesse de Nemours la destine également aux bouquets. Si vous disposez d’un espace dédié aux fleurs à couper, cultivez-la sans hésitation !

Le saviez-vous ? Création française lancée par Calot en 1856, la pivoine Duchesse de Nemours reste encore l’une des meilleures pivoines blanches à ce jour. La Royal Horticultural Society au Royaume-Uni l’a auréolée d’un Award of Garden Merit en 1993.

Tous nos conseils pour réussir les pivoines herbacées lactiflora, c’est par ici !

Identification et esthétique
  • Année

    1856

  • Bulbes

    Catégorie 1

  • Couleur de la fleur

    Blanc

  • Couleur du feuillage

    Vert

  • Feuillage

    Caduc

  • Obtenteur

    E. Calot (France)

  • Variété parfumée

    Oui

  • Type de port

    Buisson

Plantation et développement
  • Arrosage

    Modéré

  • Densité de plantation

    2-3/m²

  • Distance de plantation

    75 à 100 cm

  • Facilité de culture

    Facile à réussir

  • Fleur coupée

    Excellente

  • Hauteur adulte

    +/- 90 cm

  • Intérêt décoratif

    Floraison décorative, Feuillage décoratif

  • Largeur adulte

    70/80 cm

  • Type de sol

    Tous, Riche

  • Zone climatique

    Tout climat

En cours de chargement...