Plantes mellifères : favorisez la biodiversité au jardin !
Plantes mellifères : favorisez la biodiversité au jardin !

Découvrez tous nos conseils pour favoriser la biodiversité au jardin grâce à des plantes mellifères et utiles aux petits mammifères  ! 

Les plantes vivaces : une multitude de possibilités

 

Beaucoup de vivaces sont attractives pour les abeilles et autres insectes butineurs. Misez par exemple sur les rudbeckias, sauges, scabieuses, gaillardes, gauras, etc. et mélangez un maximum de variétés pour leur offrir des floraisons renouvelées du printemps aux gelées... 
Nos experts Laurent et Emilie ont déniché pour vous 5 variétés idéales pour favoriser la biodiversité, faciles à cultiver en pot comme en pleine terre, rustiques et aux couleurs originales !

 

Vivaces melliferes

FOCUS SUR LES LAVANDES

 

Idéales pour réaliser des bordures parfumées, les lavandes se plantent aussi en massifs, talus et rocaille. Elles permettent de fleurir vos espaces aux beaux jours, mais aussi de les végétaliser pendant les mois les plus froid grâce à leur feuillage persistant. 
 

Ce que l'on sait moins, c'est que les lavandes sont de véritables alliées au jardin ! D'une part elles sont très appréciées des insectes butineurs et donc favorisent la biodiversité, d'autre part elles permettent d'éloigner les petits insectes nuisibles tels que les pucerons : c'est coup double !

Lavande Hidcote
Lavande Hidcote Blue

0 conditionnement disponible

Lavande papillon THE PRINCESS ® Lavender
Lavande papillon THE PRINCESS ® Lavender

1 conditionnement disponible

À partir de
12,90 €

Les rosiers : faciles et robustes

 

Les rosiers sont des alliés de taille pour attirer insectes butineurs et petits mamifères dans votre jardin, à l'image de notre gamme de rosiers FRIENDLY ® ! Spécialement conçus pour favoriser la biodiversité dans les petits comme les grands espaces, ce sont des rosiers faciles à cultiver, sans traitement, toujours fleuris et simples à entretenir. Ces rosiers buissonnants créent une niche écologique bénéfique aux oiseaux, petits mammifères et insectes.

 

Rosiers FRIENDLY ®

Les arbustes : utiles et complémentaires

 

Certains arbustes décoratifs, en plus d'être mellifères, pourront également être utiles à d'autres petits mamifères : les fruits nourrissent les oiseaux et les rameaux procurent des refuges pour de nombreux autres animaux sauvages !
En complément des plantes mellifères, vous pouvez ainsi créer un véritable éco-système favorisant la biodiversité au coeur de votre jardin. 

 

Arbustes biodiversité

Les jachères : prêtes à être semées

 

Décoratives, écologiques et économiques. Semez et obtenez un décor harmonieux, évoluant naturellement au cours des saisons. Les mélanges de fleurs sont étudiés pour attirer les insectes butineurs, les papillons, les oiseaux, voire éloigner les indésirables comme les limaces, les doryphores ou les pucerons !

 

Jachères mellifères

Replay Facebook Live - Plantes Mellifères

 

À l’occasion de la 7ème édition de la « Semaine des fleurs pour les abeilles », Camille et Laurent vous partagent des conseils et astuces, pour attirer les butineurs / insectes utiles, et favoriser la biodiversité dans votre jardin ! Si vous n’avez pas encore fait le plein de plantes mellifères, c’est le moment ! 

 

 

Livraison chez vous ou en point relais
Récompense fidélité à chaque commande
La Garantie Confiance Meilland *
Reconnu mondialement depuis 1867
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
En cours de chargement...