Description détaillée
Rosier grimpant Zéphirine Drouhin (1868)
Rosier grimpant Zéphirine Drouhin (1868)
- Parfum : Parfumé
- Exposition : Soleil, Mi-ombre
- Hauteur : 3 m
- Largeur adulte : 2.50 m
- Meilleure période de plantation : Janvier à Mai, Octobre à Décembre
- Période de floraison : Juin à Octobre
- Utilisation idéale pour : Isolé, Murs et clôtures
- Petit + : Un rosier réputé sans épines
Livraison chez vous ou en point relais
La Garantie Confiance Meilland *
Une équipe d’experts à votre écoute
Un paiement en ligne 100% sécurisé
Expédition, livraison & retours
×- Livraison entre 2 et 4 jours en France métropolitaine.
- Livraison dans toute l'Europe (sauf Royaume-Uni).
- Nous expédions à la période idéale pour la plantation
afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise - Nous sélectionnons les plus beaux plants
Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure) - Nous préparons soigneusement votre commande
Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions - Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Laissez-vous charmer par l'élégance intemporelle du rosier grimpant ZEPHIRINE DROUHIN. Cette variété historique créée en 1868 a traversé les époques sans jamais se démoder. Doté de tous les atouts des roses anciennes mais avec la vigueur et la remontée de floraison des rosiers modernes, ZEPHIRINE DROUHIN a su s'imposer comme un incontournable des jardins romantiques.
Son nom rend hommage à Zéphirine Drouhin, épouse d'un horticulteur de Semur-en-Auxois qui fit preuve d'un grand courage durant la Révolution française. C'est dire si ce rosier incarne à merveille l'esprit French au jardin !
Une floraison spectaculaire, un parfum envoûtant
Dès le mois de mai, ZEPHIRINE DROUHIN se couvre littéralement de grandes fleurs doubles de 8 à 10 cm de diamètre, composées d'une multitude de pétales délicatement froissés. Leur coloris rose cerise foncé contraste joliment avec le cœur blanc, pour un effet très romantique. Et elles ont un doux parfum floral irrésistible !
Généreuse, la floraison se prolonge sans interruption jusqu'aux gelées. Une fois les fleurs fanées, ce rosier vous fera la surprise de fleurir à nouveau pendant tout l'été et jusqu'à l'automne !
Mais la vraie signature de ZEPHIRINE DROUHIN, c’est d’être dépourvu d’épines ! C’est un rosier dit “inerme”, qui ne produit pas ou peu d’épines.
Avec sa silhouette souple et élancée, ZEPHIRINE peut grimper jusqu'à plus de 3 mètres de hauteur. Ses longues tiges souples et arquées portent de grands bouquets de fleurs à leur extrémité. De quoi habiller avec grâce murs, façades et tonnelles.
Son feuillage vert clair au mat naturel apporte de la fraîcheur. Les jeunes pousses cuivrées ajoutent une belle note colorée au printemps. Après la floraison, le rideau de feuilles vertes persistera joliment jusqu'aux premiers froids.
Le rosier idéal pour habiller le jardin
Ce grand rosier grimpant trouvera naturellement sa place dans tous les jardins romantiques. Palissé contre un mur ou une treille, il apportera une touche de poésie à vos extérieurs. Laissez-le grimper librement dans un vieil arbre, comme un cyprès de Leyland : c'est magnifique !
Vous pouvez aussi le faire courir sur une tonnelle ou une pergola pour créer un espace ombragé et parfumé. Associez-le aux autres rosiers grimpants roses PIERRE DE RONSARD ® Meiviolin ou ERIC TABARLY Meidrason pour un camaïeu de roses romantiques.
Le mariage de ZEPHIRINE DROUHIN avec les clématites est un grand classique : la clématite montana Mayleen à fleurs rose simple et parfumées fleurit en même temps.
Comment réussir sa plantation
Réservez à votre ZEPHIRINE DROUHIN une situation ensoleillée ou légèrement ombragée. Évitez seulement l'ombre dense sous un arbre où il fleurirait moins. Tous les sols de jardin lui conviendront, pour peu qu'ils soient bien drainés.
Plantez vos rosiers de préférence de novembre à mars, en prévoyant un espace de 2m50 à 3 m entre les pieds. Il est important de respecter cette distance pour laisser suffisamment de place à votre rosier à l'âge adulte. Pralinez les racines pour favoriser la reprise.
Guidez les premières pousses avec des liens souples sur le support de votre choix. Paillez le pied et arrosez la première année. Apportez de l'engrais spécial rosier chaque début de printemps. Taillez de moitié après la floraison les branches ayant fleuri pour stimuler la remontée.
Retrouvez plus d'infos dans notre fiche conseil dédiée à la plantation et à l'entretien des rosiers grimpants.
Laissez entrer un parfum de romantisme dans votre jardin avec ZEPHIRINE DROUHIN. Ce grand rosier historique au charme rétro sublimera vos extérieurs de sa floraison parfumée et voluptueuse pendant une grande partie de l'année.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
Caractéristiques techniques
Rosier grimpant Zéphirine Drouhin (1868)
-
Couleur de la fleur
Rose
-
Diamètre fleur
8 cm
-
Famille
Rosiers anciens
-
Feuillage
Caduc
-
Obtenteur
BIZOT (FR)
-
Parfum
Parfumé
-
Type de port
Grimpant
-
Facilité de culture
Plante de collectionneur
-
Hauteur
3 m
-
Intérêt décoratif
Floraison décorative
-
Largeur adulte
2.50 m
-
Type de sol
Tous
-
Zone climatique
Tout climat