Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrida PRINCESSE DE MONACO® 'Meimagarmic'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Une princesse prestigieuse parmi les roses. Nulle autre rose ne résume à la fois la beauté, le charisme et la générosité de la Princesse Grace de Monaco à qui elle rend un sublime hommage.
Ses roses élégantes et racées comptent environ trente pétales qui composent une grosse fleur de 13-14 cm de diamètre aux proportions quasi parfaites. Leur parfum léger reste plutôt discret. Une parure exceptionnelle blanc crème largement marginé de rose carminé habille les fleurs, tonalités qui reprennent les couleurs du drapeau monégasque blanc et rouge. Malgré leur grande taille, les roses se renouvellent régulièrement de la fin du printemps jusqu’aux grosses gelées d’automne. N’ayez aucun scrupule à les couper afin de composer des bouquets de bonne tenue.
Le rosier PRINCESSE DE MONACO ® Meimagarmic possède une végétation dense, équilibrée et régulière et atteint 70 à 80 cm de hauteur. Son somptueux feuillage vert foncé brillant, qui bénéficie de plus d’une très bonne résistance aux maladies, fait admirablement ressortir les teintes subtiles des roses.
Très polyvalent, ce rosier sera aussi à l’aise planté en isolé ou en groupe de trois qu’en massifs et bordures aux proportions plus importantes. Sa teinte à la fois délicate et nuancée se marie aisément aux autres rosiers, aux plantes vivaces aux floraisons blanches, roses ou bleues.
La petite histoire : Présentée en avant-première en 1981 lors du mythique Bal de la Rose à Monaco, cette fleur séduisit d’emblée la Princesse Grace qui fut émerveillée par la forme parfaite et les teintes subtiles de cette rose aux couleurs du drapeau monégasque. Cette variété qui devait s’appeler PREFERENCE ® fut immédiatement rebaptisée PRINCESSE DE MONACO ®.
Grace Kelly (12 nov. 1929 – 14 sept. 1982) débute une carrière cinématographique aux Etats-Unis et devient Princesse de Monaco suite à son mariage en 1956 avec le Prince Rainier. Elle disparaît brutalement le 14 septembre 1982 dans un tragique accident de voiture.
Nous vous proposons le rosier PRINCESSE DE MONACO ® Meimagarmic greffé sur tige. C’est alors un sujet de prestige à isoler ou à planter en alignement le long d’une allée pour profiter pleinement de la beauté de ses fleurs.
Depuis 2014, nous commercialisons également la variation grimpante Gpt PRINCESSE DE MONACO ® Meibergamu qui produit les mêmes belles fleurs que le rosier buisson.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
Caractéristiques techniques
Rosier PRINCESSE DE MONACO ® Meimagarmic
Année
1982
Couleur de la fleur
Bicolore, Blanc, Rose
Couleur du feuillage
Brillant, Vert
Diamètre fleur
13-14 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Oui
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
70/80 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
50 cm
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat