La description de Matthias MEILLAND
Un air d’Opéra au jardin. Opulentes et généreuses, les belles roses à l’ancienne que produit le rosier TRAVIATA ® Meilavio naissent sur un rosier aux qualités modernes particulièrement résistant aux maladies. Aussi à l’aise en pleine terre qu’en grand pot, ce rosier solide et résistant est facile à réussir et vous enchantera de ses belles fleurs tout au long de l’été et de l’automne.
Ainsi, à partir de juin et jusqu’aux premières gelées, le rosier TRAVIATA ® Meilavio produit de belles roses de type roses anciennes. Généralement solitaires, il arrive parfois que les fleurs se groupent en bouquets de 2 à 5 boutons. Les grosses roses du rosier TRAVIATA ® Meilavio, qui mesurent environ 12 cm de diamètre, arrangent leurs 70 pétales en quartiers harmonieux à l’image des plus belles roses anciennes. Le rouge fraise intense et lumineux qui les colore évoque immanquablement le riche velours des rideaux d’opéras. Les roses distillent un très subtil parfum fruité qui évoque la pomme verte. Fières sur leurs tiges et de longue durée, les roses conviennent admirablement à la confection de bouquets de charme.
Le rosier TRAVIATA ® Meilavio possède une végétation vigoureuse et équilibrée qui culmine à environ à 90 cm de haut. Son port est plutôt érigé, ses branches solides portent un feuillage vert foncé brillant, écrin parfait à la beauté de ses fleurs. Cet élégant feuillage bénéficie de plus d’une excellente résistance aux maladies.
Médaille d’Argent Monza 1997, Certificat Rome 1997.
Grâce à sa végétation régulière et sa floraison renouvelée, la variété TRAVIATA® Meilavio constitue de superbes massifs, groupes et bordures. Sa teinte rouge s’accorde à merveille avec des tonalités chaudes cuivrées ou jaunes pour un rendu très lumineux. Les tons bleus et mauves qui colorent les népétas, géraniums vivaces, campanules, scabieuses, pérovskia et caryoptéris sont également de beaux faire-valoir au rosier TRAVIATA ® Meilavio.
La petite histoire... La rose TRAVIATA ® Meilavio évoque le célèbre opéra en 3 actes de Guiseppe Verdi présenté en 1853. « La Traviata » est une adaptation du roman « La Dame aux Camélias » d’Alexandre Dumas fils.