Description détaillée
La présentation de Laurent
Lycopersicum esculentum syn. Solanum lycopersicum
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Envie de croquer de délicieuses tomates cocktail, appelées aussi tomates cerises, de coloris et de goût différents ? Alors craquez pour notre collection exclusive de 4 variétés de tomates cocktail ! Rondes ou allongées, rouges, jaunes ou noires, elles apportent une touche d’originalité à l’apéritif et décorent salades ou recettes plus élaborées. Toutes sont résistantes, très généreuses et faciles à réussir en pot, bacs, carrés potagers ou en pleine terre. Parfaites pour les jardiniers débutants ou plus confirmés qui souhaitent cultiver des tomates saines et délicieuses à prix avantageux !
Notre collection de 4 tomates cerises cocktail comprend :
Chaque plant (non greffé) est étiqueté et emballé séparément.
Comment réussir la collection de 4 tomates cocktail assorties ?
Expédiées en plant démarré de mi-avril à mi-mai, ces tomates cerises cocktail se plantent dès réception, sous abri ou directement en plein air en pot, carrés potagers ou pleine terre dès que le risque de gel est écarté. Peu exigeantes, elles se contentent d’un sol ordinaire, ameubli, riche, conservant un peu d’humidité l’été. Placez-les en situation ensoleillée pour profiter pleinement de leur générosité !
Pensez bien à placer un tuteur pour attacher les plantes au fur et à mesure de leur croissance dès la plantation, et pailler abondamment au pied pour conserver l’humidité du sol. Résistantes aux principales maladies, elles demandent peu de soins. Des arrosages réguliers additionnés d’engrais pour tomates (en respectant le dosage préconisé) favorisent la continuité de la production.
Cueillez vos tomates cerises de juin-juillet à octobre, selon les conditions climatiques. Les fruits mûrs se détachent presque seuls de la plante !
Toutes nos astuces de jardinier pour réussir ses tomates, c’est par ici !
Caractéristiques techniques
Collection de 4 tomates Cocktail en plants
Variété parfumée
Non
Arrosage
Important
Distance de plantation
50 à 75 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Période de récolte
Juillet, Août, Septembre
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous, Riche