Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida COLLERETTE 'Pooh'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Très original, le dahlia collerette ‘Pooh’ offre tout l’été jusqu’aux gelées un festival de couleurs chaudes ! Ses grandes fleurs simples bicolores font le régal des abeilles et autres pollinisateurs. Peu exigeant et facile à cultiver, ce beau dahlia est magnifique en bordures et massifs ainsi qu’en grandes potées. Et ses fleurs tiennent très bien en bouquets !
Très florifère, le dahlia collerette ‘Pooh’ illumine le jardin de juin-juillet jusqu’aux gelées. Ses nombreuses fleurs bicolores d’environ 10 cm de diamètre possèdent une forme particulièrement originale. Leur rangée de larges pétales rouge orangé à pointe jaune est soulignée à sa base d’une seconde rangée de pétales plus courts jaune vif. Attrait supplémentaire, leur cœur jaune d’or riche en pollen attire irrésistiblement abeilles, papillons et autres butineurs.
Vigoureux et érigé, le dahlia collerette ‘Pooh’ culmine à environ 90-110 cm de hauteur et porte fièrement ses fleurs vives bien dégagées du feuillage vert.
Comment réussir le Dahlia collerette ‘Pooh’ ?
Le dahlia collerette ‘Pooh’ réussit facilement dans une terre ordinaire, de préférence meuble et riche, pas trop sèche. Plantez-le une fois les risques de gelée passés, soit de mars à mai, en plein soleil. En situation ventée, quelques tuteurs seront les bienvenus.
Facile d’entretien, le dahlia collerette ‘Pooh’ se contente de la suppression des fleurs fanées. Il appréciera quelques copieux arrosages en périodes sèches. Les bulbes de dahlia craignent le gel. N’oubliez pas de les retirer de terre à l’arrivée de l’hiver.
Où planter le Dahlia collerette ‘Pooh’ ?
Idéal en massifs et grandes bordures, le dahlia collerette ‘Pooh’ enflammera les associations florales à base d’annuelles faciles comme le cosmos sulfureux ‘Flashes’, soleil ‘Beauté d’Automne’ et Rose d’Inde ‘Double grande variée’.
Il se marie également aux rosiers paysagers et MEILLANDECOR ® comme Scarlet BONICA ® Meiscarlebo, LA SEVILLANA ® Meigekanu, TEQUILA ® II Meipomolo ou RAYON DE SOLEIL ® Meiyanicid. Ajoutez quelques crocosmias ‘Lucifer’ avec des lis des Incas ‘Liré’ et du Carex buchananii et voici un massif chatoyant quasiment sans entretien !
Caractéristiques techniques
Dahlia collerette Pooh
Bulbes
Catégorie LABEL ROUGE
Couleur de la fleur
Bicolore, Jaune, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
90-110 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
environ 50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat