Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida Type DECORATIF 'FEU FOLLET'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Enflammez vos bordures, massifs et bouquets avec le dahlia décoratif Feu follet ! Très vigoureux et généreux, il prodigue tout l’été et l’automne ses belles et grandes fleurs rouge à revers jaune.
Facile à réussir, offrez-lui du soleil, une terre de jardin riche, meuble et pas trop sèche pour profiter sans beaucoup d’entretien de ses magnifiques fleurs idéales en bouquets.
Epanouies de juillet jusqu’aux gelées, les très grosses fleurs très doubles du dahlia décoratif Feu Follet sont susceptibles de mesurer jusqu’à 18 cm de diamètre !
Elles comptent de nombreux pétales aplatis légèrement pointus, habillés d’un lumineux rouge feu à l’avers et rehaussés de jaune clair au revers, ce qui donne à ses fleurs un relief saisissant. Coupées, ses fleurs composent de superbes bouquets de bonne tenue.
Particulièrement vigoureux, le dahlia Feu Follet se développe rapidement en touffe buissonnante et érigée capable de hisser ses fleurs jusqu’à 120 à 130 cm de haut. Il porte un abondant feuillage découpé vert vif. Caduque, tout sa végétation est détruite avec l’arrivée des premières gelées.
Comment réussir le dahlia décoratif Feu Follet ?
Expédié sous forme de bulbes (nommés tubercules), le dahlia Feu Follet est livré de mi-février à mai. Attendez la fin des grosses gelées, soit à partir de mi-mars en climat doux et jusqu’à fin mai dans les régions plus froides, pour le planter à l’extérieur.
Choisissez un emplacement ensoleillé avec une terre riche et bien ameublie, drainée mais pas trop sèche en été. N’oubliez pas d’installer quelques tuteurs dès la plantation pour soutenir son grand développement.
Facile à entretenir, le dahlia Feu Follet demande juste quelques copieux arrosages en périodes sèches. Pensez à supprimer ses fleurs fanées afin de prolonger sa floraison jusqu’aux gelées. Comme ses bulbes craignent le gel, nous vous conseillons de les retirer de terre à l’entrée de l’hiver, pour les conserver en cave ou garage jusqu’au printemps suivant.
Où planter le dahlia décoratif Feu Follet ?
C’est en massifs et bordures mixtes que le dahlia Feu Follet est le plus spectaculaire ! Mariez ses fleurs aux tonalités incandescentes à des tons chauds jaunes, orangés ou rouge. Offrez-lui la compagnie de crocosmias Lucifer ou Emily McKenzie, d’Alstroemères, de gaillardes, d’achillée filipendule, de kniphofia (Tison de Satan), de rudbeckia jaune, etc. dans des dégradés flamboyants !
N’oubliez pas de lui réserver une place de choix dans l’espace dédié aux fleurs à couper ou en bordure du potager, afin de couper sans retenue ses fleurs pour vos bouquets.
Le saviez-vous ? Ce dahlia décoratif est une création française sélectionnée dans le Val de Loire.
Plus de conseils sur les dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia décoratif à grandes fleurs Feu Follet
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Jaune, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
100/120 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Riche
Zone climatique
Tout climat