Description détaillée
Présentation du produit
Dahlia X hybrida type Nain Cactus 'Leslie'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
EXCLU WEB ! Original, le dahlia nain cactus Leslie envoûte par sa longue floraison rouge sombre au charme mystérieux. Ses fleurs rayonnantes s’épanouissent longtemps sur une plante facile, compacte et résistante, idéale en bordures, massifs et potées fleuries.
Très florifère, le dahlia nain cactus Leslie étale sa longue floraison de juillet jusqu’aux gelées de novembre. Il produit généreusement de belles fleurs doubles d’environ 11-12 cm de diamètre aux longs pétales effilés légèrement tuyautés qui le font entrer dans la catégorie des dahlias cactus.
Profond et intense, leur coloris rouge grenat foncé velouté, presque noir sous certaines lumières, apporte une touche contrastée et mystérieuse très originale. Ses fleurs raffinées sont précieuses pour les petits bouquets et centres de table.
Naturellement compact, le dahlia Leslie se développe en buisson dense d’environ 60 à 70 cm de hauteur. Ses tiges robustes légèrement teintées de bronze portent un feuillage découpé vert intense qui valorise à la perfection les tons sombres de ses fleurs. Toute sa partie aérienne (tiges et feuilles) est caduque et sera détruite avec l’arrivée des premières gelées.
Comment réussir le dahlia nain cactus Leslie ?
Livré sous forme de bulbes (tubercules) de mi-février à mai-juin, le dahlia cactus Leslie se plante en plein air dès la fin des fortes gelées, soit début avril en climat moyen de plaine. Privilégiez un emplacement ensoleillé, dans toute bonne terre de jardin bien ameublie et enrichie, pas trop sèche l’été, et plantez son bulbe à 10-15 cm de profondeur. Le tuteurage est superflu.
Très limité, son entretien consiste juste à l’arroser en périodes sèches, et à couper ses fleurs fanées afin de prolonger sa floraison le plus longtemps possible.
Où planter le dahlia nain Leslie ?
La hauteur modérée du dahlia nain cactus Leslie le destine principalement à l’embellissement des bordures, petits massifs et 1er plan des grands massifs mixtes, notamment dans des camaïeux chauds à base de tons abricot, pêche ou cuivrés.
Sa couleur sombre et intense est idéale pour les jardins épurés d’inspiration contemporaine, où la géométrie et la taille de ses fleurs seront facilement valorisées par des agapanthes blanches, des graminées et pourquoi pas avec le dahlia nain cactus Milky Way blanc crème dans une harmone contrastée !
Il se plaira aussi en bacs et grandes potées fleuries, cultivé dans un mélange maison composé de 1/3 de terre végétale (ou de jardin) et 2/3 de terreau. Associez-la alors à des pétunias SURFINIA ®, Calibrachoas MILLION BELLS ®, verveines retombantes, etc.
Si vous disposez d’un espace dédié aux fleurs à couper, n’hésitez pas à cultiver le dahlia cactus Leslie, en complément de son grand frère le dahlia à grandes fleurs cactus Chat Noir.
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia nain cactus Leslie
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 11 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia nain cactus rouge, dahlia rouge Leslie
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
60/70 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
30/40 cm
Profondeur de plantation
10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat