Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida type nain décoratif 'Le Thoureil'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Subtil et délicat ! Ces deux adjectifs définissent parfaitement le coloris tendre rose crème du dahlia nain double Le Thoureil. Très florifère durant toute la saison, cette variété compacte et résistante, facile à réussir, embellit bordures et massifs et se plaira aussi en potées fleuries pour agrémenter terrasses et balcons…
Généreuse, la floraison du dahlia nain Le Thoureil s’échelonne de juin-juillet jusqu’aux gelées. Il produit des fleurs d’environ 10-11 cm de diamètre, très doubles avec ses nombreux pétales ovales pointus caractéristiques du type Décoratif. Véritable festival pastel, leur coloris rose pâle et tendre s’éclaire de nuances crème au cœur et de subtils reflets mauves sur les pointes des pétales… Coupées, ses fleurs composent de charmants petits bouquets ronds et centres de table.
Caractérisé par une végétation dense et régulière, le dahlia nain double Le Thoureil se développe en touffe buissonnante d’environ 60/70 cm de hauteur. Ses tiges solides garnies d’un beau feuillage vert foncé brillant se teintent délicatement de bronze foncé, ce qui fait ressortir admirablement les tons clairs de ses fleurs. La première gelée détruira ses tiges caduques.
Comment réussir le dahlia nain double Le Thoureil ?
Livré de mi-février à mai en tubercules (bulbes), le dahlia Le Thoureil se replante en terre après les dernières gelées, soit de mars à juin selon votre climat. Il se plaît au soleil, dans un sol ordinaire, meuble, assez riche et pas trop sec l’été. Il réussit aussi très bien en bac et potées fleuries, repiqué dans un mélange composé de 1/3 de terre de jardin (ou végétale) et 2/3 de terreau pour plantation de bonne qualité.
Grâce à sa végétation compacte, le dahlia nain Le Thoureil se passe de tuteurage. N’oubliez pas de couper ses fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition et de l’arroser par temps sec. En pot, il apprécie quelques apports d’engrais liquide pour plantes fleuries, aux doses indiquées sur l’emballage.
Où planter le dahlia Le Thoureil ?
Idéal pour les bordures comme en massifs, le dahlia nain double Le Thoureil est également parfait en bacs et potées pour fleurir terrasses et cours pavées ensoleillées, tout comme les balcons et patios.
Il s’accorde à merveille avec de nombreuses fleurs estivales à semer ou à repiquer, comme les cosmos Sensation nain, les reines marguerites, les zinnias, les nigelles de Damas, etc. Quelques feuillages décoratifs comme ceux des graminées et des heuchères souligneront la teinte délicate de ses fleurs.
Le saviez-vous ? Le nom de ce dahlia créé près d’Angers fait référence à une ancienne petite commune pittoresque du Maine-et-Loire, située en bord de Loire et aujourd’hui groupée dans la ville nouvelle de Gennes Val de Loire
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia nain double Le Thoureil
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Rose
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 10 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia nain décoratif rose, dahlia rose Le Thoureil
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
6/m²
Distance de plantation
30 à 40 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
60/70 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
10 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat