Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida SIMPLE 'Héroïne'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Original et envoûtant ! Avec ses grandes fleurs simples et son coloris bicolore inédit, le dahlia semi-nain simple Héroïne vous séduira immanquablement. Epanouies à foison du début de l’été jusqu’aux gelées, ses fleurs envoûtantes attirent en nombre abeilles, papillons et autres insectes butineurs. Aussi à l’aise en pleine terre dans vos massifs et bordures, ce dahlia facile à réussir se plaira aussi en grands pots sur votre terrasse !
Création française récente, le dahlia ‘Héroïne’ porte de fin juin ou début juillet jusqu’en octobre de grandes fleurs simples d’environ 10 cm de diamètre. Leur véritable originalité, ce sont leurs larges pétales rose vif qui s’auréolent en leur centre d’un halo rouge framboise. Cette teinte bicolore inédite confère aux fleurs une aura presque mystérieuse. Abeilles, papillons et autres insectes butineurs sont irrésistiblement attirés par leur cœur jaune doré riche en pollen.
Le dahlia à fleurs simples ‘Héroïne’ forme une plante buissonnante, vigoureuse et bien ramifiée d’une hauteur d’environ 70 cm. Bien dégagées du feuillage vert foncé nuancé de bronze, elles sont mises en valeur par leur tige sombre.
Grâce à toutes ses qualités, le Dahlia Héroïne est multirécompensé ! Lors de sa présentation au Concours International du Dahlia de Paris en 2016, le dahlia Héroïne obtient 3 Prix : 1er Prix catégorie Dahlias Nains, 2ème Prix catégorie Critérium du Public, Prix de la presse. En 2017, il reçoit le Prix Innovert d’Or dans la catégorie A « nouveauté végétale horticole » lors du Salon du Végétal à Nantes. Au concours de Mainau Island (Allemagne) en 2018, il gagne le prix de « La reine des Dahlias » parmi plus de 250 variétés présentées !
Comment réussir le dahlia ‘Héroïne’ ?
Facile à réussir, le dahlia ‘Héroïne’ pousse au soleil dans toute bonne terre de jardin, meuble et fertile, pas trop sèche en été.
Le dahlia ‘Héroïne’ se contente d’un entretien minimal. Sa végétation robuste se passe de tuteurage. La suppression régulière des fleurs fanées et quelques arrosages en périodes sèches favorisent la continuité et la prolongation de la floraison. A l’arrivée de l’hiver, n’oubliez pas de retirer les tubercules de terre pour les préserver du gel et les stocker en cave ou garage jusqu’à leur nouvelle plantation au printemps suivant.
Où planter le dahlia à fleurs simples ‘Héroïne’ ?
Ultra florifère, le dahlia ‘Héroïne’ est idéal en massifs et bordures, seul ou associé à des fleurs faciles à floraison légère comme les cosmos Sensation, Gauras, Verveine de Buenos Aires, rudbeckias, marguerites, graminées, etc… dans une ambiance champêtre pleine de charme.
Il se cultive aussi facilement en grand pot, dans un mélange composé d’un tiers de terre végétale (ou terre de jardin) et deux tiers de terreau pour plantation. Mélangé à des fleurs annuelles comme les pétunias SURFINIA ® par exemple, il enchantera ainsi terrasses, patios, cours pavées, grands balcons, etc.
Caractéristiques techniques
Dahlia semi-nain Héroïne
Bulbes
Catégorie LABEL ROUGE
Couleur de la fleur
Bicolore, Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Vert, Marron
Feuillage
Caduc
Obtenteur
TURC
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4-5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Hauteur adulte
environ 70 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
environ 50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat