Description détaillée
La présentation de Laurent
Dahlia X hybrida COLLERETTE 'Raïssa'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Avec ses fleurs à la forme originale habillées de couleurs contrastées, le Dahlia collerette ‘Raïssa’ ne passe pas inaperçu ! En massifs, grandes bordures et même en grand bac, il attire tous les regards comme les insectes pollinisateurs dont les abeilles, papillons, etc. Fleuri de juillet aux gelées, le dahlia collerette ‘Raïssa’ est facile à réussir et peu exigeant. Et profitez aussi de ses belles fleurs en vase !
De juin-juillet jusqu’aux gelées, le dahlia collerette ‘Raïssa’ produit sans interruption de nombreuses fleurs d’environ 10 cm de diamètre à la forme originale. Ses fleurs simples possèdent un rang de pétales larges habillés d’un riche rouge sang velouté, rehaussé d’une rangée de pétales plus courts à la couleur contrastée crème à base rouge. Ces pétales encadrent un cœur jaune d’or au pollen abondant qui fait le régal des abeilles, papillons et autres butineurs.
Bien dégagées du feuillage vert foncé, les fleurs du dahlia collerette ‘Raïssa’ sont portées par une plante vigoureuse et érigée qui mesure en moyenne 90 à 110 cm de hauteur à maturité.
Comment réussir le Dahlia collerette ‘Raïssa’ ?
Facile à réussir, le dahlia collerette ‘Raïssa’ se plante de mars à mai au soleil. Il s’adapte à de nombreux types de sol, avec une préférence pour les terres meubles et fertiles, pas trop sèches. Pensez à le tuteurer si votre jardin est soumis aux vents violents.
L’entretien du dahlia collerette ‘Raïssa’ se résume à la suppression des fleurs fanées et aux arrosages en périodes sèches. Les bulbes de dahlia craignent le gel. N’oubliez pas de les retirer de terre à l’arrivée de l’hiver.
Où planter le Dahlia collerette ‘Raïssa’ ?
C’est en massifs que le dahlia collerette ‘Raïssa’ resplendira le plus ! Il se marie à de nombreuses fleurs annuelles faciles à semer comme les reines marguerites et les zinnias, aux dahlias et autres fleurs à bulbes d’été dont les alstroemères et glaïeuls.
Dans les massifs mélangés à base de plantes vivaces, rosiers et arbustes, le Dahlia collerette ‘Raïssa’ apporte ses notes colorées jusqu’aux gelées. Ses teintes contrastées s’associent autant aux fleurs rouge grenat presque noires du dahlia cactus ‘Chat Noir’ ou du rosier Black PERFUMELLA ® Meizhoro qu’à des fleurs jaune crème telles que les rosiers JARDINS DE BAGATELLE ® Meimafris ou CHRISTOPHE DECHAVANNE ® Meibarbaru.
Caractéristiques techniques
Dahlia collerette Raïssa
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Blanc, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage
Caduc
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson, Érigé
Arrosage
Normal
Densité de plantation
4/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
90-110 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
environ 50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat