La description de Matthias MEILLAND
Un tourbillon de pétales rouges. Le rosier MARYLOU ® Meilitchy se couvre toute la saison d’opulentes roses rouges de style ancien. Résistant et facile à réussir, il est idéal en bordures et massifs bas, ainsi qu'en grand pot pour décorer terrasses, patios et cours pavées.
Produites en abondance à partir de juin jusqu’aux gelées, les belles roses du rosier MARYLOU ® Meilitchy naissent d’abord de façon traditionnelle autour d’un cœur turbiné puis organisent leur 70 pétales en quartiers à la manière des roses anciennes. Le parfum frais qui en émane reste plutôt discret. Un beau rouge clair et lumineux habille cette rose généreuse qui peut mesurer jusqu’à 14 cm de diamètre. Elles sont très appréciées pour la confection de bouquets raffinés.
Le rosier MARYLOU ® Meilitchy pousse en un buisson compact de taille moyenne qui n’excède guère les 90 cm de haut. Son feuillage vert sombre et brillant participe à l’esthétique d’ensemble. Il résiste bien aux principales maladies.
Naturellement bas, le rosier MARYLOU ® Meilitchy convient particulièrement aux petits massifs et bordures ainsi qu’à la plantation en grands bacs. Il s’associe volontiers aux autres rosiers Meilland à grandes fleurs de préférence au premier plan, ainsi qu’aux plantes vivaces estivales telles que la sauge Hot Lips, le gaura, les scabieuses, les graminées, etc.
Conditionnements à la livraison :
- Rosiers en pot de 2 litres : hauteur variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps.