Une rose solaire, parfumée et résistante en hommage à Dame Nature et l’un de ses plus fervents défenseurs. Le rosier NICOLAS HULOT ® meifazeda est l’un des rosiers jaunes parmi les plus résistants aux maladies, doté de plus de belles fleurs intensément parfumées.
De la fin du printemps au cœur de l’automne se succèdent régulièrement de belles roses turbinées qui mesurent jusqu’à 14 cm de diamètre. Les 40 pétales qui composent la rose NICOLAS HULOT ® Meifazeda se déroulent lentement autour d’un cœur en pointe. Ils revêtent un coloris intense et lumineux jaune mimosa clair que les températures fraîches et l’humidité voilent occasionnellement de nuances rosées. Les roses émettent un puissant parfum aux notes florales de rose mâtinées de senteurs fruitées qui évoquent les abricots mûrs. Généralement solitaires et parfois groupées en bouquets légers, les roses conviennent admirablement comme fleur à couper et compose des bouquets durables et parfumés.
Le rosier NICOLAS HULOT ® Meifazeda forme un beau buisson bien ramifié et vigoureux au port semi-érigé. Il atteint une hauteur moyenne d’un mètre. Son feuillage dense vert franc à la texture mi-mate bénéficie d’une très bonne résistance aux maladies, qualité rare chez les rosiers de cette couleur.
Vous planterez le rosier NICOLAS HULOT ® Meifazeda en isolé, groupes et massifs unicolores. Il convient également en bordure associé à d’autres rosiers Meilland à grandes fleurs et au jardin de fleurs à couper. Sa teinte lumineuse sera mise en valeur par des fleurs vivaces bleues ou, dans une harmonie plus chaude, des tons blancs, crème, jaune, orangé ou cuivré amenés par des fleurs vivaces ou des feuillages colorés.
La petite histoire... Passionné de jardinage et de nature, Nicolas Hulot, né le 30 avril 1955 à Lille, est un journaliste, animateur et producteur de télévision qui s’est notamment fait connaître avec son émission « Ushuaia ». Il est également l’auteur de plusieurs livres.
Le rosier NICOLAS HULOT ® Meifazeda est également proposé greffé sur une tige de 100/110 cm de hauteur. Ainsi greffé, vous profitez pleinement des roses et de leur parfum intense mis à hauteur de nez.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.