Créez une haie

Haie protectrice, parfumée, productive… Il y a de nombreuses façons de concevoir une haie d'arbustes.
Suivez nos conseils, et choisissez celle qui vous convient.

Haie de protection
Haie spéciale "oiseaux ou papillons"
Haie odorante
Haie de fruitiers


Colis haie persistanteHaies de protection

La fonction première d’une haie consiste souvent à protéger le terrain des diverses nuisances environnantes. La haie brise-vent, souvent constituée d’arbres et d’arbustes à feuillage persistant, filtrera les bourrasques et calmera leur ardeur. Le colis haie persistante vous permettra de planter des espèces adaptées à ce cas de figure tout en préservant l’intimité de votre jardin. Grâce à ses arbustes à la floraison échelonnée votre haie sera décorative tout au long de l’année.

promo news meillandSi vous désirez créer rapidement une haie pour vous protéger des nuisances sonores d’une route ou encore du regard des voisins, choisissez le Cyprès de Leyland Ace Curl pour sa croissance très rapide qui peut atteindre un mètre par an, il est rustique et convient à tous les types de climat. Il peut atteindre une hauteur respectable de 3 mètres en très peu de temps. Autre possibilité le Photinia Red Robin, magnifique arbuste persistant dont les jeunes pousses vernissées rouge vif ne passent jamais inaperçues, il est rustique et peu exigeant, tout comme l’ qui vous enchantera par la suavité du parfum aux notes d’œillets de sa floraison blanche. Cet arbuste convient très bien au bord de mer car il supporte l’air marin, et pousse très rapidement permettant de bloquer les vents violents du large.

Pour la création de haies étroites ou pour délimiter un chemin, le Laurier Renault sera parfait. Cette variété de Laurier a été sélectionnée pour son port érigé et étroit, ne nécessitant que peu de taille. Il peut atteindre une hauteur de 1, 50m. Son port serré permet de réaliser des haies étroites, avec moins de travaux de taille. Vous pouvez l’associer à un des arbustes de notre colis Haies fleuries hautes pour obtenir un joli contraste. Une haie peut aussi avoir une fonction défensive ou dissuasive. Utilisez des arbustes épineux comme le Pyracantha Saphyr ® rouge ou le Pyracantha Saphyr ® orange . Il a pour particularité d’apprécier les sols calcaires et tolère bien la sécheresse des régions les plus chaudes. A espacer de 70 cm à la plantation pour un effet défensif assuré.

 


Haie spéciale oiseauxHaies spéciales "oiseaux ou papillons"

Donnez un coup de pouce à l’installation des oiseaux dans le jardin en leur procurant abri et nourriture. Le colis spécial oiseaux est constitué d’arbustes à baies décoratives qui feront leur bonheur surtout durant les longs mois d’hiver ! Une haie de Viburnum tinus attirera les papillons et autres insectes butineurs tout comme les arbustes composant le colis Haie fleurie basse qui recréeront chez vous un véritable écosystème. N’oubliez pas de procurer à tous ces animaux un point d’eau, même de petite taille car il permettra à la faune de se fixer dans votre jardin.

 


Haie de rosiersHaies odorantes

Plusieurs des arbustes déjà cités peuvent constituer une haie de ce type, mais la haie de rosiers reste la plus utilisée. Notre tout nouveau colis Haie de rosiers est composé de rosiers paysagers assortis. Ces plantes ont été spécialement sélectionnées pour réaliser une magnifique haie coordonnée composée de variétés Meilland qui ont fait leurs preuves.
Plaisir des sens assuré !

 


Haie de fruitiersHaies productives

Vous pouvez planter des pommiers ou des poiriers palmette à intervalles réguliers, que vous palisserez en arquant légèrement les branches pour favoriser la fructification. La formation de ces haies est rapide et la récolte très vite abondante.


Retrouvez tous les colis haies.


Retour en haut de page : tous les conseils pour composer une haie ⇑