Rosa X hybrida Gpt PAPA MEILLAND® 'Meisarsar'

Rosier Grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar

Un parfum de légende pour ce grand classique Meilland. Le rosier grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar est une variante aux longs rameaux sarmenteux du rosier buisson du même nom édité en 1963. C’est la référence des roses rouges très parfumées parmi les roses Meilland. Voir la description
  • Livraison chez vous ou en point relaisLivraison chez vous ou en point relais
  • La Garantie Confiance MeillandLa Garantie Confiance Meilland *
  • Une équipe d’experts à votre écouteUne équipe d’experts à votre écoute
  • Un paiement en ligne 100% sécuriséUn paiement en ligne 100% sécurisé

Expédition, livraison & retours

  • Période de livraison de : Octobre à Mi-mai
  • Zone de livraison : France métropolitaine avec Corse, UE (Portugal, Espagne, etc.), Autres pays : nous consulter
  • Nous expédions à la période idéale pour la plantation
    afin d’assurer à vos végétaux une meilleure reprise

  • Nous sélectionnons les plus beaux plants
    Nos équipes choisissent avec soin les plants pour vous expédier des végétaux de premier choix (voire de qualité supérieure)

  • Nous préparons soigneusement votre commande
    Le jour prévu pour l’expédition, vos produits sont emballés pour voyager dans les meilleures conditions

  • Nous vous livrons directement chez vous ou en point relais !
    Une fois prise en charge par le service de livraison, votre colis est acheminé en 48h/72h (France Métropolitaine)

Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ  !

Avis clients

Huguette R.  publié le 07/02/2022  suite à une commande du 14/01/2022
10

1 ou 2 bulbes un peu douteux.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Parie P.  publié le 11/07/2022  suite à une commande du 14/01/2022
5

1 ou 2 bulbes un peu douteux.

Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021

Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

avatar

Description détaillée

Présentation du produit

avatar

Description détaillée

Présentation du produit

Informations générales

Un parfum de légende pour ce grand classique Meilland. Le rosier grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar est une variante aux longs rameaux sarmenteux du rosier buisson du même nom édité en 1963. C’est la référence des roses rouges très parfumées parmi les roses Meilland.

Ce rosier grimpant vigoureux porte les mêmes grandes roses de forme classique, aux 35 pétales habillés de velours rouge pourpré aux reflets irisés. Elles mesurent jusqu’à 12-14 cm de diamètre et distillent le même parfum citronné et floral d’une intensité exceptionnelle. Coupées, les roses entrent dans la réalisation de magnifiques bouquets délicieusement odorants.

Après une première floraison d’une abondance inouïe en mai juin, le rosier grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar continue de fleurir sporadiquement durant l’été jusqu’à produire une nouvelle floraison plus marquée en automne.

Parfois capricieux, le rosier grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar peut prendre 2 à 3 ans pour s’établir correctement et émettre de longues branches sarmenteuses. C’est un rosier grimpant qui peut mesurer 2 à 3 m de haut et couvrir jusqu’à 15 m². Il faut palisser ses longues branches à l’horizontale afin de favoriser la floraison des tiges latérales. Son feuillage vert foncé, teinté de rouge sur les jeunes pousses, résiste honorablement aux principales maladies. Evitez cependant les expositions au soleil trop brûlant qui, en plus d’abimer ses roses veloutées, augmente les risques de maladies.

Compte tenu de son développement, accordez au rosier grimpant PAPA MEILLAND ® Meisarsar une place suffisamment large. Ainsi, appuyez ce rosier contre un grand mur, sans débord de toit de préférence pour que son feuillage puisse être suffisamment aéré. Le rosier Grimpant PAPA MEILLAND® Meisarsar est idéal sur un grand grillage de clôture, une grande tonnelle ou une pergola, où vous pourrez guider et étaler ses longues branches.

Papa Meilland, c’est le surnom d’Antoine Meilland (1884 – 1971), cet homme déterminé et amoureux des roses qui dès son enfance voua sa vie aux roses, à sa famille et ses amis de cœur. C’est grâce à lui et à son héritage que le nom de Meilland est devenu symbole de la rose, un synonyme qui fait dire aux jardiniers comme aux fleuristes : « Une rose ? Non ! Une Meilland ! »

Conditionnements au choix selon la saison :

- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.

- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !

Existe aussi en buisson à grandes fleurs PAPA MEILLAND ® Meicesar.

Identification et esthétique
  • Année

    1970

  • Couleur de la fleur

    Rouge

  • Couleur du feuillage

    Mi-mat, Vert

  • Diamètre fleur

    14 cm

  • Feuillage

    Caduc

  • Obtenteur

    MEILLAND

  • Variété parfumée

    Oui

  • Type de port

    Grimpant

Plantation et développement
  • Arrosage

    Normal

  • Distance de plantation

    2,5 m à 3 m

  • Facilité de culture

    Facile à réussir

  • Hauteur adulte

    300 cm et plus

  • Intérêt décoratif

    Floraison décorative

  • Largeur adulte

    350 cm et plus

  • Taille à la livraison

    10 à 20 cm

  • Type de sol

    Tous

  • Zone climatique

    Tout climat

Comment réussir son rosier grimpant ?

Comment réussir son rosier grimpant ?

Les rosiers grimpants sont vraiment spectaculaires en pleine floraison. Ils garnissent généreusement murs, clôtures, structures diverses (colonne, arches, kiosque, tonnelle, pergola, etc.) de leur floraison renouvelée. Tous nos rosiers grimpants sont remontants et offrent au minimum deux vagues de fleurs dans la saison.

Le terme « grimpant » pourrait être impropre pour les qualifier, car ils ne grimpent pas seuls sur leur support. On devrait plutôt les qualifier de « rosiers sarmenteux ».

Les rosiers grimpants ne sont pas volubiles et ne possèdent pas d’organes de fixation comme d’autres plantes grimpantes. Ils doivent donc être fixés et attachés contre un support, le plus à l’horizontale possible ce qui favorise une floraison sur toute la longueur des branches. C’est ce qu’on appelle le palissage.

Comment bien choisir son rosier grimpant ?

Comment réussir la plantation de son rosier grimpant ?

Palissage des rosiers grimpants, mode d’emploi

 

En cours de chargement...