Description détaillée
Présentation du produit
Rosa X hybrida JUBILE DU PRINCE DE MONACO® 'Meisponge'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
1 ou 2 bulbes un peu douteux.
Commentaire de meillandrichardier.com le 27/10/2021
Bonjour et merci pour votre retour. Ça, ce n'est pas bon signe.... un bulbe mou est un bulbe mort, il faut absolument que vous nous adressiez un mail à vpc@meillandrichardier.com pour nous permettre de vous adresser un nouveau lot dès que possible ! Nous vous prions de nous excuser pour cette situation et vous remercions pour votre confiance. Belle journée à vous. Chloé
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
Exceptionnelles par leur jeu contrasté blanc et rouge, les fleurs élégantes du rosier JUBILE DU PRINCE DE MONACO ® Meisponge se remarquent de loin et se renouvellent de juin aux gelées sur un rosier bien buissonnant et particulièrement résistant.
Magnifique en groupes, bordures et massifs d’une seule variété, ce rosier facile s’associe facilement avec des plantes vivaces, des petits arbustes, des fleurs d’été bulbeuses pour créer des ensembles colorés d’entretien limité.
D’une beauté à couper le souffle, la floraison généreuse du rosier JUBILE DU PRINCE DE MONACO ® Meisponge se renouvelle de façon presque ininterrompue de mai-juin jusqu’à l’entrée de l’hiver. Ses belles roses, parfois solitaires, naissent plus souvent en bouquets plaisants de 2 à 5 fleurs.
Ses boutons fuselés s’ouvrent en rose de forme classique d’environ 9 cm de diamètre. Elles comptent 35 pétales qui se déroulent avec élégance autour du cœur turbiné. Ses pétales, blanc légèrement crème, s’ourlent progressivement de rouge magenta intense au fur et à mesure de l’épanouissement, et offrent ainsi un contraste bicolore inédit et puissant.
Ses roses de bonne tenue conviennent à la composition de petits bouquets ronds ou centres de table.
Doté d’une végétation vigoureuse, le rosier JUBILE DU PRINCE DE MONACO ® pousse en buisson harmonieux, bien ramifié et équilibré, qui atteint environ 70/80 cm de haut.
Couvert d’un abondant feuillage vert foncé nuancé de bronze sur les jeunes pousses, il jouit d’une très bonne résistance aux maladies. Les nombreuses qualités techniques tant qu’esthétiques de ce rosier ont largement été récompensées lors des concours internationaux de roses nouvelles.
Certificat Saverne 2000, Médaille d’Argent & Rose de Madrid (Espagne) 2000, Médaille d’Or Buenos Aires (Argentine) 2000, Prix des Casinos Baden-Baden (Allemagne) 2000. Médaille de Bronze Gènes (Italie) 2001. Certificat Orléans 2002. AARS (All American Rose Selection, USA) 2003. 1er Prix Floribunda, médaille d’Or et Meilleur rosier du concours Australie 2004. Médaille d’Or Rose Hill (USA) 2006.
Si ce rosier convient idéalement aux plantations de haies basses, bordures et massifs d’une seule variété, il se révèle être un excellent choix pour les plates-bandes mixtes, installé en groupe de 3 plants parmi des plantes vivaces variées, de fleurs bulbeuses et des arbustes à petit développement.
Son coloris bicolore s’inscrit naturellement dans des camaïeux à base de rouge et de blanc, et il contraste agréablement avec le bleu violet des lavandes Hidcote Blue, Perovskia ‘Blue Spire’, Nepeta ‘Six Hill’s Giant’, scabieuse ‘Butterfly Blue’, campanule à feuilles de pêcher, etc…
La petite histoire… Plusieurs variétés Meilland sont dédiées aux membres de la Famille Grimaldi, et celle-ci commémore les 50 ans de règne du Prince Rainier de Monaco. Les roses JUBILE DU PRINCE DE MONACO ® Meisponge reprennent fidèlement les couleurs du drapeau monégasque rouge et blanc.
A l’international, ce rosier porte aussi le nom de FIRE & ICE, SAINT PETERSBURG TESTIMONIAL ® ou encore, aux USA, CHERRY PARFAIT TM.
Existe en rosier demi-tige, greffé sur un tronc de 60/80 cm de haut.
Conditionnements au choix selon la saison :
- Rosiers sans motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. C'est le conditionnement en racines nues traditionnel. À planter dès réception, peut se conserver jusqu'à 3 semaines en maintenant ses racines humides.
- Rosiers avec motte : livrés d'octobre à mai en repos végétatif sans feuilles ni fleurs. Avant expédition, la motte de terre autour des racines nues est reconstituée avec du terreau fertilisé maintenu par un filet extensible et dégradable. C'est le rosier prêt à planter par excellence !
- Rosiers en pot de 2 ou 3 litres : livrés en végétation d'avril à octobre. Hauteur moyenne variable de 15 cm en sortie d’hiver à 25/35 cm au printemps. Leurs hauteurs varient en fonction de la saison et surtout des tailles que nous faisons dans nos serres (n’oubliez pas que les rosiers aiment être taillés).
Quels sont les avantages des rosiers en pot ?
- Ces rosiers sont parfaits pour combler un massif, habiller une terrasse ou un balcon rapidement et ce, en dehors des périodes traditionnelles de plantation,
- Ils sont également prêts à offrir ! C’est une excellente idée de cadeau à faire, ou à se faire, pour les jardiniers pressés ou débutants car ils sont à la fois bien développés et assez jeunes pour bien reprendre.
Caractéristiques techniques
Rosier JUBILE DU PRINCE DE MONACO ® Meisponge
Année
2000
Couleur de la fleur
Bicolore, Blanc, Rouge
Couleur du feuillage
Mat, Vert
Diamètre fleur
10 cm
Feuillage
Caduc
Obtenteur
MEILLAND
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Facile à réussir
Hauteur adulte
70/80 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative
Largeur adulte
40/50 cm
Taille à la livraison
10 à 20 cm
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat