Description détaillée
Présentation du produit
Dahlia X hybrida type Collerette 'Cherry Star'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
Présentation du produit
Description détaillée
Présentation du produit
EXCLU WEB ! Ami des abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs, le dahlia collerette Cherry Star vous séduira aussi par sa longue floraison bicolore rouge et rose, sa facilité de culture et son faible entretien.
Grâce à son développement modéré, il est autant recommandé pour l’embellissement des massifs et bordures mixtes qu’à la décoration des terrasses, patios et balcons car il se plaît aussi en pot !
Incomparablement généreux, le dahlia à collerette Cherry Star offre à foison ses jolies fleurs originales à partir de juillet et jusqu’aux gelées. Ses fleurs d’environ 10-11 cm de diamètre sont simples, avec une corolle de larges pétales rouge cerise, rehaussée d’une couronne de pétales plus courts rose clair aux reflets framboise.
Elles exhibent un cœur jaune doré contrasté, assidûment visité par les abeilles, bourdons, papillons et bien d’autres butineurs. Coupées, ses fleurs s’arrangent facilement en bouquets originaux.
Vigoureux tout en restant compact, le dahlia Cherry Star pousse en touffe buissonnante érigée qui culmine à environ 70 cm de hauteur. Son feuillage abondant et dense vert gazon intense forme l’écrin parfait à sa floraison abondante. Toute la végétation du dahlia est caduque, elle est détruite par les premières gelées.
Comment réussir le dahlia Cherry Star ?
Livré de mi-février à mai-juin en tubercules (bulbes), le dahlia collerette Cherry Star s’installe en terre après les dernières gelées, soit dès fin mars en climat moyen de plaine.
En situation ensoleillée, dans un sol ordinaire, meuble, assez riche et pas trop sec l’été, plantez son bulbe à 10-15 cm de profondeur. Il réussit aussi très bien en bac et potées fleuries, repiqué dans un mélange composé d’un tiers de terre de jardin (ou végétale) et deux tiers de terreau pour plantation de bonne qualité.
Grâce à sa végétation aérée et modérée, le dahlia Cherry Star se passe de tuteurage. N’oubliez pas de couper ses fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition et de l’arroser par temps sec. En pot, il apprécie quelques apports d’engrais liquide pour plantes fleuries, aux doses indiquées sur l’emballage.
Où planter le dahlia à collerette Cherry Star ?
Idéal en massifs et bordures mixtes, le dahlia collerette Cherry Star convient aussi aux fleurs à couper, aussi n’hésitez pas à le cultiver dans l’espace dédié aux fleurs pour bouquets. C’est un excellent choix pour les jardins à l’ambiance naturelle et bon enfant, associé à des cosmos à semer, des nigelles de Damas, des rudbeckias, des sauges arbustives, et bon nombre de fleurs favorables aux abeilles et à la biodiversité.
Pour embellir terrasses et balcons, plantez le dahlia Cherry Star en grand bac d’au moins 40 cm de profondeur, afin d’assurer une bonne stabilité. Mariez-le à des fleurs de saison estivale, comme les pétunias SURFINIA ® dans les tons rouges ou roses, des Verveines retombantes, des sauges MIRAGE TM, etc.
Tous nos conseils pour planter, entretenir et conserver ses dahlias, c’est par là !
Caractéristiques techniques
Dahlia collerette Cherry Star
Bulbes
Catégorie 1
Couleur de la fleur
Bicolore, Rose, Rouge
Couleur du feuillage
Vert
Diamètre fleur
+/- 11 cm
Feuillage
Caduc
Nom commun
Dahlia à collerette, dahlia Cherry Star
Variété parfumée
Non
Type de port
Buisson
Arrosage
Normal
Densité de plantation
5/m²
Distance de plantation
40 à 50 cm
Facilité de culture
Très facile à réussir
Fleur coupée
Excellente
Hauteur adulte
60/70 cm
Intérêt décoratif
Floraison décorative, Feuillage décoratif
Largeur adulte
40/50 cm
Profondeur de plantation
15 cm
Type de sol
Tous, Léger, Riche
Zone climatique
Tout climat