Description détaillée
La présentation de Laurent
Phaseolus vulgaris 'Neckarkönigin'
Avec nos conseils,
PLANTEZ ET PROFITEZ !
Description détaillée
La présentation de Laurent
Description détaillée
La présentation de Laurent
Vigoureux et grimpant, le haricot à rames mangetout Neckarkönigin hisse jusqu’à 2 m voire plus ses nombreuses gousses cylindriques, très longues, bien charnues et ne prenant le fil.
Particulièrement savoureuse, la chair ferme de cette variété tient bien à la cuisson et convient admirablement à la réalisation de conserves et à la congélation. Consommez ce haricot cuit, à la vapeur, au beurre, sautés ou en salades.
Bon à savoir : Les haricots à rames offrent l'avantage d'un très fort rendement. Leur utilisation est donc recommandée pour les petits potagers et les cultures sous abri. Les haricots mangetout se cueillent lorsque leurs gousses sont bien charnues, juste avant la formation des grains. Ils ne prennent pas le fil et supportent donc des récoltes espacées de quelques jours.
Facile à réussir en sol sain, ameubli, frais, léger et humifère, le haricot Neckarkönigin pousse de préférence en situation chaude et ensoleillée, mais il tolère aussi très bien la mi-ombre et les climats frais et humides. Pensez à arroser copieusement pendant toute la période de croissance.
Cette boîte contient la juste dose de graines pour semer 10 mètres linéaires de haricots.
Comment réussir le semis de haricot à rames mangetout Neckarkönigin BIO ?
Les graines sont assez grosses et lourdes, environ 2 à 6 graines pour 1 gramme. Semez d’avril à juin, directement en place, en poquet de 2-4 graines espacés de 30 cm. Levée en 5-10 jours. Quand les plants mesurent 10-15 cm, ramenez de la terre à leur base (buttage) et n’oubliez pas d’installer de grands tuteurs (les rames) pour que les haricots puissent grimper.
Récolte de juin-juillet à octobre, soit 2-3 mois après semis. Ramassez les haricots bien formés tous les 3-4 jours, sur une période d’environ 3-4 semaines. Comme les récoltes sont abondantes, n’hésitez pas à congeler le surplus de vos haricots Neckarkönigin.
L’astuce BIO du jardinier : Ne semez pas à proximité haricots à rames (grimpants) et haricots nains (buissonnants). Préférez la compagnie des choux, épinards ou chicorées.
Le saviez-vous ? Créée vers 1905, cette variété d’origine allemande, que l’on pourrait traduire par « Reine du Neckar » (une rivière allemande affluente du Rhin) est une amélioration du haricot Phénomène.
Caractéristiques techniques
Haricot à rames mangetout Neckarkönigin BIO
Couleur de la fleur
Blanc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur du fruit
Vert
Variété parfumée
Non
Type de port
Grimpant
Arrosage
Normal
Facilité de culture
Très facile à réussir
Période de récolte
Juin, Juillet, Août, Septembre
Période de semis
Avril, Mai, Juin, Juillet
Type de sol
Tous
Zone climatique
Tout climat